Après ces 10 années à vos côtés…

N.B. : Vous pouvez accéder aux commentaires de cet ..... article en cliquant sous le titre.

Amis du Bureau,

    amis bénévoles,

         amis adhérents.

Comme vous le savez tous, je ne suis pas un grand homme des discours !

Mais je me dois aujourd’hui, après ces 10 années à vos côtés, de vous dire un petit mot et surtout vous remercier.

C’est avec un petit pincement au cœur mais une grande confiance aux successeurs, que je passe les rênes.

En plus du travail que toute une équipe a pu abattre chaque lundi matin, c’est ensemble que nous avons décidé, rigolé, trinqué.

Je m’aperçois aujourd’hui, grâce à toutes vos attentions, que l’association a fédéré un groupe uni et a permis à beaucoup d’entre nous, une intégration dans la vie plestinaise.

De grands projets avec notamment l’aide bien précieuse de Marcel ont été accomplis, quel que soit le temps, le lundi matin est dans l’agenda de tous.

Je ne cache pas qu’il a fallu certaines fois jongler avec les caractères . Certains se reconnaîtront dans les têtes-en-l ’air, les grincheux, les perfectionnistes, les égarés, les blagueurs et animateurs du groupe et les autres… les discrets !

Outre l’investissement en plus du lundi quant à la recherche de chantiers accessibles et agréables à chacun d’entre nous, je retire de ces 10 années, un enseignement riche de connaissances et d’échanges humains.

Entre mes clients de la station U et le rassemblement de bénévoles dans la cabine (passage obligé) où je recueillais toutes sortes de doléances, c’est le débriefing du lundi et vos anecdotes qui nous ont tant lié d’amitié.

Nous avons tous, à notre façon, posé une pierre à l’édifice mais l’investissement de certains est incalculable. Je dois un grand merci et une grande reconnaissance à Dominique Lenoël sans qui nous tournerions toujours en boucle dans les chemins à défaut de balisage. Soyez encore nombreux à lui permettre de faire le lien entre tout le monde sur le blog.

Un remerciement particulier à notre trésorier, Alain, de nous accorder les nombreuses « dépenses de convivialité », mais indispensables moments privilégiés bien mérités.

Autre membre important dans l’Association, la secrétaire.
Toujours à mon écoute et disponible pour les envois de mail, doodle, compte-rendu, etc…, c’est toujours avec naturel que Marie-France et moi avons échangés quasiment au quotidien de toutes les petites histoires de l’Association. Merci 1000 fois à elle !

Enfin, je terminerais par ceci : merci pour tous les excellents moments que nous avons, et allons encore partager sans oublier vos petits mots qui m’ont touché avec le cadeau de départ offert par vos bons soins lors de l’Assemblée Générale chez Alain et Jocelyne.

Au plaisir de se retrouver le lundi matin et sur nos chemins de randonnée de Plestin, nous souhaitons à l’association, bon vent à Gildas et toute l’équipe.

Eric

 

5 réflexions sur “ Après ces 10 années à vos côtés… ”

  1. Quelle belle émotion traduite avec autant de véracité ! Quel partage !
    Les yeux débordent déjà avant la fin du message
    Heureux de faire un bout de chemin avec toi, avec vous

  2. Pour un gars qui dit ne pas être un homme de discours , quelle plume, et que de beaux sentiments si bien exprimés. Merci Éric pour ces mots qui prolongent ton œuvre de batisseur d’amitiés !
    A bientôt

  3. Merci Eric pour ces 10 années passées à la tête de l’association et on va continuer à travailler dans les mêmes conditions pour garder l’esprit de convivialité que tu as réussi à mettre en place.

  4. Merci à toi Éric pour avoir porté ce joli projet et fait se rencontrer tant de personnes différentes toujours Avec cette convivialité si agréable

    Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *