La fête des 10 ans sur les rails

Comme nous l’avions annoncé dans le précédent article, une réunion s’est tenue le mercredi 2 octobre à Ti An Holl pour lancer l’opération « 10 ans de Chemins Plestinais et Patrimoine« .

Merci aux 15 adhérents qui ont participé à cette 1ère réflexion sur les modalités  de cet anniversaire.

Voici les principaux éléments qui sont ressortis de cette réunion :

  • Date : de préférence les samedi 16 et dimanche 17 mai 2020
    ………………………………..cette date sera confirmée dès que possible
    .
     
  •  Déroulement et activités proposées :
    .

    • Soirée du samedi 

Apéritif dinatoire

Dans l’ancienne salle des fêtes

Réservé aux adhérents (actuels ou anciens) et autres parties
…..prenantes aux activités des Chemins Plestinais

Agrémenté d’animations diverses (chants, sketches)
……en relation avec les Chemins Plestinais

    • Dimanche

Matin et après-midi : plusieurs randonnées à thèmes :

  * Ouvertes à tous les publics
….(notamment associations de randonneurs)

  * De longueurs différentes

  * Avec découverte du patrimoine (bâti ou naturel)

  * Avec une mise en valeur des travaux réalisés par les Chemins
….Plestinais sous forme de panneaux et d’animations

..* et même avec réalisation d’un mini-chantier !

  * Inauguration officielle d’une nouvelle boucle ?

Le midi : grand pique-nique ouvert à tous (randonneurs
…..ou non), sans doute sur le quai de Toul An Hery.

Lors du pique-nique, organisation d’une tombola.

Programme ambitieux !  … Qui nécessite une organisation rigoureuse et la participation d’un grand nombre de bénévoles.

C’est pourquoi nous avons constitué 5 équipes que nous vous invitons à rejoindre si le cœur vous en dit
(se faire connaître auprès des contacts de chaque équipe) :

Randonnées : définition des parcours, des éléments de patrimoine à découvrir, des chantiers à évoquer, des animations à prévoir sur ces parcours …
Contacts :
Bernard CONSTANTIEN : bernard.constantien@orange.fr
Jean-Pierre HERVE : jpf.herve@wanadoo.fr
Georges LEBRETON :  georges.lebreton.glb@gmail.com
Jean-Marc MENUET : menuetjm@orange.fr

Expositions extérieures : réalisation de panneaux avec photos et commentaires à implanter en différents lieux
(en ville et sur les sentiers)
Contacts :
André GUYOMARC’H : andre.guyomarch@hotmail.fr
Marcel LE GUILLOU : le-guillou.marcel@wanadoo.fr
Thierry MALFROOT : ttn.malfroot@wanadoo.fr

Animations : réalisation des diverses animations de la soirée du samedi
Contacts :
Bernard CONSTANTIEN : bernard.constantien@orange.fr
Tounn RICHARD : bilitounn@orange.fr

Repas : Détermination de l’apéritif dinatoire et du pique-nique du dimanche, et de la logistique qui les accompagne
+ organisation de la tombola du dimanche.
Contacts :
Jean-Yves AERDEMAN : aerdeman@wanadoo.fr
Bernard DUMONT : berdandumont@wanadoo.fr

Relations extérieures : contacts avec les médias, instances officielles (Mairie, Conseil Général), invitations…
Contact : 
Gildas LE TROADEC : gmn.letroadec@free.fr

Pour tout problème ou suggestion ne relevant pas spécifiquement d’une équipe,
Contact : Dominique LENOËL : dominique.lenoel@free.fr

Aucune autre réunion générale n’est programmée pour l’instant, chaque équipe jugera de l’opportunité de se réunir, déterminera les lieux et dates et contactera les adhérents qui auront manifesté leur intérêt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *