Demain ne sera plus jamais comme hier !
Nous ne pensons plus qu’au vide qu’ils vont laisser !
Le 29 juin s’est tenue notre Assemblée Générale 2020,
et elle restera gravée dans nos mémoires.
Une 10ème édition vraiment à part :
Une perfide petite bête, venue d’on-ne-sait où, nous a contraints à bouleverser nos habitudes :
- date inhabituelle : 4 mois de retard
- lieu inhabituel : un grand merci à Jocelyne et Alain de nous avoir accueillis sur leur terrain
- environnement inhabituel : une AG sous chapiteau où chacun amène son siège
et surtout, lors de cette Assemblée Générale, nous avons enregistré la décision d’Eric IRIEN de passer la main après 10 ans de présidence.
Dans la foulée, Marcel LE GUILLOU (vice-presidt), Marie-France IRIEN (secrétaire), Yvon LE GUEN (trésorier-adjoint) et Dominique LENOËL (secrétaire-adjoint) laissent également leur place au sein du bureau.
Seul Alain NOBILI assurera la continuité du bureau au poste de trésorier.
Même si ne nous ne doutons pas qu’ils continueront à œuvrer activement comme membre de l’association, une page se tourne.
Voir le compte-rendu de l’AG et le bilan financier.
C’est le moment de remercier tous ces acteurs de la belle aventure qu’ils nous ont permis de vivre depuis 10 ans, auxquels il faut bien entendu associer tous les autres « actifs » du lundi matin !
En premier lieu, un grand merci à Eric qui a été à l’initiative de l’association et qui en a été la cheville ouvrière et son âme véritable tout au long de ces 10 années.
Quel belle œuvre réalisée depuis la 1ère réhabilitation du chemin de Ste-Barbe jusqu’à la récente ouverture du chemin
du Dour Meur !
Que de chemins
de randonnées ouverts, améliorés et entretenus et de « petit patrimoine » – auquel il tient tant – remis en état :
lavoirs et fontaines de St-Haran , de St-Gestin et maintenant de Collogot !
Certes, aussi entreprenant et dynamique soit-il, il n’est pas le seul acteur de ces réalisations ! Il faut en particulier souligner le rôle essentiel de son adjoint et complice Marcel Le Guillou :
chaque semaine sur le terrain pour repérer et préparer les chan- tiers, effectuer les démarches, organiser le travail et s’assurer de son bon déroulement.
On entend souvent parler de la convivialité qui règne au sein de notre groupe. Elle vient sûrement en grande partie de la manière dont Eric a su l’animer grâce à sa disponibilité, son sens de l’écoute
et son souci permanent que chacun s’y sente à l’aise.
Ne serait-ce que les boissons réconfortantes qu’il prépare chaque lundi en tenant compte du goût de chacun.
Les animations organisées chaque année sont également à mettre à son crédit :
balisage des sentiers, Tro Plistin, parti- cipation au Téléthon, sorties culturelles et festives, repas conviviaux , barbecues ou autres galettes des rois…
Pour toutes ces réalisations, il faut également mentionner la contribution particulièrement active et efficace de Marie-France. Même si la concertation est plus facile lorsque l’on vit sous le même toit, les résultats ont toujours été au rendez-vous !
.
.
.
.
Un souvenir leur a été remis
à l’issue de l’Assemblée Générale.
Nous allons perdre certaines habitudes, nous en prendrons de nouvelles, mais toujours dans cet état d’esprit qui a fait la richesse de notre chère association.
Un conseil d’administration s’est tenu le jeudi 2 juillet pour désigner la nouvelle équipe.
Gildas LE TROADEC Président
Jean-Pierre HERVÉ Vice-Président
Alain NOBILI Trésorier
Annick ABASQ Trésorière-adjointe
Georges LE BRETON Secrétaire
Jocelyne NOBILI Secrétaire-adjointe
En outre, 3 commissions ont été créées :
- Une commission Chantiers : responsable de la programmation des chantiers :
Gildas LE TROADEC, Thierry MALFROOT et Jean-Luc POTIN - Une commission Matériel : responsable de la gestion du matériel, son entretien, son stockage (jusqu’à l’obtention d’un local)
Yves LE GOFF
. - Une commission Balisage : chargée de la surveillance et de l’amélioration du balisage :
Servane JOVIN, Georges LE BRETON et Dominique LENOËL
Vous avez aimé la cuvée 2010-2020.
Nous sommes certains que vous adorerez le nouveau cru 2020- 20.?
Merci beaucoup Dominique pour ce compte-rendu détaillé, plein d’émotions et d’humour, et en plus richement illustré !
Bravo d’avoir su transposer le côté humain qui est en fait l’essentiel de l’association
Comme quoi, une assemblée générale n’est pas forcément rébarbative !